La science de la lumière LED

Notre but ici est de vous partager quelques faits intéressants à propos de la lumière LED. Articles, rapports scientifiques, etc. Vous y trouverez également des cas de références ainsi que nos installations déjà réalisées, ou sur le point de l’être. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Depuis 10 ans, Uni-light étudie et concentre ses recherches sur la lumière LED. Actuellement, nous avons découvert beaucoup de manières intéressantes d’utiliser la lumière pour notre bien-être. Pour l’Homme, la lumière a des fonctions pratiques et émotionnelles. La température (spectre) de lumière présente dans la pièce affecte les émotions. Par exemple, la lumière d’ambiance est très utilisée dans les foyers ou encore les restaurants gastronomiques. Mais saviez-vous que la lumière peut augmenter la productivité sur le lieu de travail ? Une lumière blanche, froide, contenant du bleu, réduit la production de mélatonine chez l’Homme ainsi que chez l’animal. Réduire la mélatonine permet également d’être plus attentif, éveillé et productif.

Nous avons étudié les effets de la lumière sur la croissance d’une plante ainsi que d’une algue spécifique à la production de biocarburant. Nous avons découvert que le bourgeonnement et la croissance de la plante répondent mieux à des tons de lumière rougeâtre, contrairement aux plantes fleuries ou contenants des fruits qui répondent, elle, plus à une lumière bleuâtre. Les plantes répondent plus à la lumière rouge, bleue ou encore jaune, qu’à la lumière verte. Ceci est dû à une réaction chimique impliquant la chlorophylle présente dans les feuilles de la plante.

Nous avons étudié le problème de détérioration lié à la pollution auditive générée par les fréquences radio et développé une lumière qui n’en génère pas.

Le vacillement présent dans les lumières crée par l’Homme est répandu depuis plus de 100 ans. Nous avons réduit puis éliminé ces vacillements de beaucoup de nos produits, spécifiquement pour éviter les conséquences négatives engendrées par les vacillements chez l’Homme ou l’animal. La lumière naturelle du soleil qui éclaire la Terre depuis des millions d’années ne génère aucun vacillement invisible, il est donc logique de penser que ce type de vacillement peut avoir des effets néfastes, comme de récentes études nous l’ont prouvé.

Nos consultants peuvent vous guider dans votre choix d’éclairage pour vous proposer la meilleure offre. Nous pouvons vous fournir une expertise pour vous aider à choisir un éclairage plus économique qui augmentera la luminosité et la productivité sur votre lieu de travail. Quels que soit vos besoins en terme d’éclairage, nous avons l’expertise et le produit pour vous procurer l’éclairage économique dont vous rêver, sans vacillement ni interférence électromagnétique.
Nous sommes une entreprise experte dans la science de la lumière, une entreprise dédiée à la qualité.

Que vous ayez besoin d’un éclairage dans une usine ou une serre, des bureaux ou une salle de traite, votre foyer ou un restaurant, nous détenons l’expertise et les produits pour vous proposer le meilleur.

 

Article sur les vacillements de LED Magazine par ETHAN BIERY
http://www.ledsmagazine.com/articles/print/volume-12/issue-11/features/flicker/understand-the-lighting-flicker-frustration.html

Article sur les vacillements invisibles et leurs effets négatifs sur l’Homme par LUX.
http://luxreview.com/article/2016/03/an-idiot-s-guide-to-led-flicker

Article sur les vacillements invisibles et différentes types de sources par Cree.

http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED-Components-and-Modules/XLamp/White-Papers/Flicker.pdf

Article sur les IEM (interférences electro magnétique) perturbateurs de Healthy Building Science sur les effets etc.
http://healthybuildingscience.com/2013/09/10/emi-and-leds-not-all-leds-are-the-same/

Article d’une étude scientifique sur les IEM et les effets sur la santé comme différentes maladies de Gustenviro.
http://www.gustenviro.com/docs/DE_BloodSugar_MS_Headaches_and_DE.pdf

Leading LED Technology

Science about LED light

Here we will try to give you some interesting facts about LED light. Articles, scientific reports etc. Additionally you will find reference case and installations that we have done or are about to do. If you have any questions please contact us.

Uni-light has been researching and studying LED light for more than 10 years. In that time we have discovered many interesting ways to use light to enhance our lives. For humans, light has both a utilitarian and an emotional effect. The color temperature (spectrum) of light in a room helps set the mood. Lighting for ambiance is well used in many fine restaurants and in homes. But did you know that lighting in workplaces can also increase productivity in humans? Cool white light with plenty of blue light content reduces melatonin production in humans as well as animals. Reduced melatonin also leads to more alert, awake, and productive body chemistry.

We have studied the effects of light on plant growth and even on the growth of a specific algae for biofuel production. We have found that sprouting and growing plants respond better to mixtures of light with more red content and that fruiting and blossoming plants do well with more blue light content. Plants use red, blue and yellow light, but do not respond much to green light. This is due to the chemical reactions involving chlorophyll in the leaves of the plants.

We have studied the worsening problem of radio frequency noise polution and developed lighting which does not generate radio frequencies.

Flicker in man-made lighting has been quite prevalent for more than 100 years. We have reduced and eliminated flicker from many of our products specifically to avoid the negative consequences of invisible flicker on humans and animals. The natural light of the sun which has been lighting the earth for so many millions of years does not have this invisible flicker, and it is reasonable to assume that this type of flicker could have negative effects, as recent studies have shown.

Our consultants can guide you in your choice of lighting to give you the best type for you application. We can provide the expertise to help your workplace lighting increase visibility and productivity and save energy. Regardless of your lighting needs, we have the expertise and the products to give you world class lighting and energy savings, without flicker and without electromagnetic interference.

We are a company who has done our homework in the science of lighting, and a company dedicated to quality.

So whether you need to light a factory or a greenhouse, an office or a dairy barn, homes or restaurants, we have the scienctific background and the products to give you the best.

Article about Flicker from LED Magazine by ETHAN BIERY
http://www.ledsmagazine.com/articles/print/volume-12/issue-11/features/flicker/understand-the-lighting-flicker-frustration.html

Article about Invisible Flicker and the negative effects for Humans from Lux.
http://luxreview.com/article/2016/03/an-idiot-s-guide-to-led-flicker

White paper about invisible flicker and different types of sources by Cree.
http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED-Components-and-Modules/XLamp/White-Papers/Flicker.pdf

Article about EMI (electro magnetic interference) disturbence from Healthy Building Science about the effects etc.
http://healthybuildingscience.com/2013/09/10/emi-and-leds-not-all-leds-are-the-same/

Article scientific study about EMI and health effects such as different diseases from Gustenviro.
http://www.gustenviro.com/docs/DE_BloodSugar_MS_Headaches_and_DE.pdf